ENFRNL
Non connecté
FAQA propos de TotemAideLogin
Actualités21.06.2022Formations TOTEM 202224.06.2022Mise à jour de l’outil TOTEM de ce 24 juin 2022 22.01.2021Prime TOTEM en RBC depuis le 1/1/2021 !10.07.2020Profil utilisateur à compléter 04.02.2020TOTEM reconnu pour la certification BREEAM> Plus d’actualitésDocumentationMethod - Environmental profile of buildingsENPEF weighting methodENMéthode - Durées de vie dans TOTEMFRNLMethod - Maintenance scenarios TOTEMENMéthode - Introduction des EPD dans TOTEMFRENNLFAQ - 'Foire aux Questions' pour l'utilisation de l'outil TOTEMFRNLUpdate - details of the latest TOTEM update ENFormation - Introduction à TOTEMFRNLImport - Excel templateEN> Tous les téléchargements
Tutotem
Introduction à l'outil TOTEM

Méthodologie de l'outil TOTEM

Présentation pratique de l'outil TOTEM

TOTEM voorschrijven in overheidsopdrachten: 5_strategieën van de gids

TOTEM voorschrijven in overheidsopdrachten : 3_tien overwegingen van de gids

TOTEM voorschrijven in overheidsopdrachten: 2_context van de gids

> Tous les tutoriels

Bienvenue sur TOTEM

Afin d’aider le secteur belge de la construction à objectiver et réduire les impacts environnementaux des bâtiments, les trois Régions ont développé l’outil TOTEM [Tool to Optimise the Total Environmental impact of Materials]. Les partenaires du projet sont l’OVAM, Bruxelles Environnement et le Service Public de Wallonie.

[CREATE] Totem stimule la créativité des auteurs de projet pour réaliser des projets qui combinent toutes les exigences liées aux défis environnementaux de demain.
[EVALUATE] Totem permet l’évaluation des impacts environnementaux d’éléments de construction ou de bâtiments suivant une méthode scientifique adaptée aux particularités du marché belge de la construction.
[INNOVATE] Totem vise à encourager l’innovation et l’éco-conception dans les systèmes constructifs.

Cinq années de recherche et de développement, en collaboration avec des universités et des bureaux d’étude ont été nécessaires à la réalisation de cette méthodologie scientifique, adaptée aux spécificités du secteur belge de la construction.

Les valeurs principales de TOTEM sont l’objectivité et la transparence, pour permettre aux acteurs du secteur belge de la construction (architectes, bureaux d’étude, entrepreneurs, propriétaires, promoteurs, pouvoirs publics, …) d’identifier et de limiter les impacts environnementaux potentiels des bâtiments et ce, dès les premières étapes  de leur conception.

Pour toute question ou demande, vous pouvez nous contacter ici.

TOP
© 2018 TotemCreate | Evaluate | Innovate
Version 2.4.5 Build 2cfa2a0 2022-06-22 10:19:58 Version du moteur 14 - 20220622 Versie de données 193